Niché en plein cœur du Marais à Paris, cet institut de beauté avait besoin d’un rafraîchissement. Ségolène, la propriétaire et gérante, voulait également revoir l’agencement d’une des cabines de soins qu’elle trouvait trop petite.
Le rose est sa couleur préférée et celle de sa charte graphique. Ce fut un impératif à garder pour l’accueil.
Nous avons donc joué sur les volumes d’une des cabines (la bleue) en déposant une douche qui encombrait l’espace et ne servait pas mais aussi une cloison afin d’en reposer une nouvelle au même endroit mais avec beaucoup moins de profondeur que la précédente. Ce qui a permis de gagner en largeur sur la pièce. Un meuble d’angle aux portes galbées a été créé sur-mesure. Sa forme permet de gagner de l’espace en longueur et donc pour ma cliente de mettre une table de soins plus grande.
Les cabines ont été repeintes en blanc et un papier aux motifs floraux a été posés sur les murs du fond pour apporter fraîcheur, douceur et contraste.
Un rose poudré et un gris très doux ont été choisis pour l’accueil. De belles suspensions en cristal ciselé et un mobilier aux lignes fines et épurées viennent agrémenter le tout et souligner l’élégance et la douceur du lieu.