Ce très bel appartement situé sur les hauteurs de Rouen bénéficiant d’un magnifique balcon, n’avait pas été rénové depuis les années 70. Il y avait de la moquette au sol dans toutes les pièces à l’exception de la cuisine. L’électricité et la plomberie n’étant plus aux normes, il a fallu tout refaire.
Un nouveau parquet a été posé sur toute la superficie de l’appartement. Les anciens papiers peints ont été retirés et tous les murs et plafonds ont été poncés et enduit afin de pouvoir les repeindre. Le séjour qui se composait de deux grandes pièces ouvertes a été repensé et agencé afin de créer un atelier avec une verrière. La nouvelle propriétaire est une sculptrice et peintre et voulait disposer d’un atelier pour créer chez elle. Le nouvel agencement du séjour a permis de donner une nouvelle intimité au séjour.
Dans la salle de bain, l’ancien lavabo en fonte rose a été déposé et un nouveau meuble chiné a été posé et transformé en meuble sous-vasque.
Au niveau de cuisine, de nouveaux éléments ont vu le jour permettant de créer de multiples rangements et d’incorporer tous l’électroménager nécessaire. Une touche de couleur des meubles permet de donner du caractère et de l’originalité à l’ensemble.